Devenez agent de propreté expérimenté grâce à la formation adulte

Vous avez un penchant pour l'ordre et les travaux d'entretien vous plaisent car vous aimez la propreté. L'état impeccable de votre maison est d'ailleurs le témoin de votre capacité à oeuvrer dans les travaux d'entretien en général. Pour exercer ce métier, il faut passer une formation d'agent de propreté. Vous pourrez grâce à cette formation accéder à des entreprises où la sécurité est très importante. Revenons plus précisément sur ce métier manuel.

Qu'est-ce que le métier d'agent de propreté et d'hygiène ? 

Comme l'indique son nom, être agent de propreté c'est entretenir des locaux privatifs ou publics. Vous nettoyez et vous rendez agréables des lieux de vie pour tout public. Votre rôle est très important car le bien-être des personnes en dépend. Vous devrez manipuler des produits de nettoyage divers mais également apprendre à manipuler différentes machines d'aide au nettoyage. Vous pouvez travailler en industrie, dans les administrations, dans les commerces ou dans tout autre bâtiment nécessitant du nettoyage. Vous pouvez être amené à travailler en horaires décalés, la nuit ou le matin de bonne heure. Il faut donc être disponible, résistant et capable de supporter le travail posté. Les qualités requises sont l'autonomie et la précision dans le travail. Une formation d'agent de propreté vous permettra d'apprendre les bases du métier

Suivre une formation d'agent de propreté :

que vous soyez homme ou femme, vous pouvez suivre une formation adulte d'agent de propreté et d'hygiène. Une fois, la formation effectuée, vous disposerez d'un titre professionnel de niveau 5 qui équivaut à CAP ou à un BEP. Les centres de formation adulte comme à Rennes, vous proposent différents types de formation adulte pour accéder à un emploi plus facilement. Cette formation adulte dure en moyenne 4 mois. Elle se découpe en 6 étapes et permet aux candidats de faire en plus, un stage de 6 semaines en entreprise. La formation consiste à apprendre le métier ainsi que les lieux dans lequel il sera exercé. Vous prendrez connaissance des consignes de sécurité à respecter dans les entreprises. Vous réaliserez des méthodes manuelles et des méthodes d'entretien mécanisé de nettoyage dans les locaux et les sanitaires. Ensuite, vous effectuerez une habilitation électrique et vous passerez une certification de sauveteur secouriste. Vous aborderez différents modules et enfin, vous mettrez en pratique vos connaissances en effectuant deux stages de trois semaines en entreprise.

Une formation adulte complète réalisée par des formateurs expérimentés qui ont une grande connaissance du métier. Vous passerez votre formation dans des salles adaptées et vous utiliserez un matériel professionnel que vous manipulerez ensuite quotidiennement. Les mises en situation sont réalistes pour vous permettre d'apprendre avec efficacité. La formation professionnelle permet aux adultes d'ouvrir les portes de l'emploi et de se maintenir à un poste dans une entreprise. Être formé c'est mettre toutes les chances de son côté pour réussir une carrière professionnelle.

Comments are closed.