Un séjour culturel en Italie pour savourer les spécialités

Partir en vacances est parfois un moyen intéressant pour découvrir une nouvelle gastronomie. En France, plusieurs spécialités sont au rendez-vous, mais d’autres pays détiennent aussi des saveurs à ne pas manquer.

De petits bâtons largement appréciés par Napoléon

Lorsque l’on évoque un voyage culturel en Italie, nous aurons tendance à nous focaliser sur plusieurs aspects liés au patrimoine, à l’architecture, aux traditions… Certes, des monuments méritent d’être visités au même titre que la tour de Pise ou le Vatican. Parfois, les vacanciers accordent une importance capitale à la gastronomie et ce pays est sans doute celui qui offre une diversité très intéressante. Les palais pourront être éveillés grâce à des découvertes culinaires très appréciables. Vous serez invité à commencer votre apéritif avec les Turinois, ce sont de petits bâtons de Turin. Napoléon adorait cette spécialité.

Des raviolis proposés avec une farce à base de veau

Pour les amateurs de pâtisserie, le bonèt réservera une surprise de taille avec des amaretti et du chocolat. L’Italie vous propose d’autres saveurs avec des choux à la crème, le sabayon ou encore un panettone basso. Ce dernier est souvent visible en France notamment pendant les fêtes de fin d’année. Il trône sur la table à Noël et comble les attentes des gastronomes. Au niveau des entrées, vous avez les agnolotti, c’est une sorte de raviolis avec une farce de viande de veau. Impossible d'oublier la Tagliatelle, ce sont des pâtes aux œufs qui sont assaisonnés avec du beurre rissolé et de la truffe. Ce sera enfin l’heure de passer aux plats principaux avec la finanziera, il est conçu avec les crêtes de coq.

Quelques poivrons farcis pour le dîner

Lorsqu’un voyagiste culturel vous accompagne en Italie, il sera en mesure de vous proposer toutes les spécialités, mais un aliment sera parfois absent. Cette population n’apprécie pas grandement le poisson, les repas sont surtout accentués autour des farces, des pâtes… Elle aime marier les saveurs avec, par exemple, le Fricando, c’est un plat à base de viande de bœuf, il y a également du poulet et des saucisses.

Vous pourrez concevoir votre repas avec des poivrons farcis, de la polenta, des pizzas sans oublier la charcuterie. Le salam Dla Duja est sans doute le produit le plus renommé et il devrait combler les papilles des fins gastronomes.

Comments are closed.